RDC-Ebola: un nouveau cas vient d’être signalé à Walikale

RDC-Ebola: un nouveau cas vient d’être signalé à Walikale

En République Démocratique du Congo, Ebola fait son chemin et défie les équipes de riposte du renommé Dr Muyembe. Un nouveau cas vient d’être signalé à Pinga dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu.

Selon le bulletin journalier du 18 Août 2019 du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola sur la situation épidémiologique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, il est indiqué que 5 nouveaux cas ont été confirmés parmi les quels un cas à Pinga, dans le Walikale.

« Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 2.877, dont 2.783 confirmés et 94 probables. Au total, il y a eu 1.934 décès (1.840 confirmés et 94 probables) et 862 personnes guéries.

• 387 cas suspects en cours d’investigation ;

• 9 nouveaux cas confirmés, dont 5 au Nord-Kivu, notamment 2 à Katwa, 1 à Kayna, 1 à Musienene et 1 à Pinga,  3 en Ituri, à Mandima et 1 au Sud-Kivu à Mwenga », précise ce bulletin.            

Tout en confirmant l’information selon la quelle une nouvelle zone de santé a été affectée au Nord-Kivu, lequipe de riposte contre Ebola précise que plus amples informations seront fournies dans les prochaines heures. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu