Qatar 2022: le retour de l’Irak chez lui

Qatar 2022: le retour de l’Irak chez lui

L’Irak va jouer son premier match de compétition à domicile depuis 8 ans, rencontre comptant pour le deuxième tour qualificatif asiatique pour Qatar 2022.

C’est un véritable évènement que s’apprêtent à célébrer les supporters irakiens à l’occasion de la réception de Hongkong, dans le Groupe C du deuxième tour qualificatif asiatique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Deux ans après avoir disputé leur premier match amical à Bassorah, les Irakiens y retournent pour jouer leur première rencontre officielle après une longue attente.

En effet, cela fait pas moins de huit ans que l’Irak n’a plus disputé un match officiel chez lui. La dernière rencontre des Irakiens chez eux remonte aux qualifications asiatiques pour Brésil 2014, une défaite 2-0 à Arbil contre la Jordanie. Depuis ce match en 2011, la sélection d’Asie de l’Ouest a toujours reçu à l’étranger.

« Jouer en Irak nous donnera certainement un gros coup de pouce, car ce sera le premier match officiel à domicile », affirme le milieu de terrain Safaa Hadi avant de conclure : « Nous avons une énorme responsabilité en tant que joueurs, celle de faire de notre mieux et de rendre nos fans heureux. Le public ne va pas être le douzième homme, mais le premier. »

Laisser un commentaire

Fermer le menu