La Zambie améliore le dépistage du virus Ebola à sa frontière

La Zambie améliore le dépistage du virus Ebola à sa frontière

Mercredi, les autorités sanitaires zambiennes ont annoncé qu’elles avaient renforcé la surveillance aux entrées à la frontière en raison de la multiplication des cas d’Ebola dans la République démocratique du Congo (RDC) voisine.

Le ministre zambien de la Santé, Chitalu Chilufya, a déclaré que les mesures de dépistage avaient été améliorées à titre de précaution afin d’empêcher le virus mortel de se propager dans le pays.

Selon le Dr Chilufya, le gouvernement s’inquiète de l’augmentation du nombre de cas d’Ebola et d’une épidémie de rougeole dans certaines régions de la RDC. C’est pourquoi il a décidé d’améliorer la surveillance pour s’assurer que les deux maladies ne se propagent pas en Zambie, en particulier. dans les villes frontalières.

Le ministre a déclaré que le gouvernement avait formé des intervenants rapides qui travaillaient avec les agents de santé de différentes régions du pays à sensibiliser et à filtrer les personnes entrant en Zambie.

Il a mentionné que la Zambie n’a pas encore enregistré de cas d’Ebola.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète de l’augmentation du nombre de cas d’Ebola en RDC ces derniers mois, avec plus de 2 000 cas enregistrés.

SADC NEWS

Laisser un commentaire

Fermer le menu