Kinshasa : réouverture de la Maison Schengen sous le label « Centre européen des visas »

Kinshasa : réouverture de la Maison Schengen sous le label « Centre européen des visas »

Plus d’un an après la fermeture de la Maison Schengen sur décision des autorités congolaises, ce dispositif consulaire commun de délivrance des visas pour 18 Etats européens représenté par la Belgique a rouvert ses portes ce mercredi 6 mars sous la nouvelle dénomination « Centre européen des visas » (CEV).

« Nous nous réjouissons du fait que des familles pourront à nouveau voyager facilement, les artistes pourront exposer leur art et les investisseurs et officiels pourront se déplacer pour explorer le potentiel de coopération entre nos pays » a dit le chargé d’affaires intérimaire de l’Ambassade du Royaume de Belgique, M. Philippe Bronchain qui a guidé la presse et le corps diplomatique des Etats Schengen lors d’une visite au CEV.

Des changements importants ont été apportés au fonctionnement du service visa. Ceux-ci incluent un dispositif de prise de rendez-vous en ligne.

« Cette innovation permet d’éviter de longues heures d’attente lorsque les demandeurs de visa se présentaient le matin tôt pour déposer leur demande » a précisé le chargé d’affaires intérimaire de l’ambassade de Belgique.

Les personnes qui résident en RDC peuvent dès à présent introduire leur demande de visa Schengen. Ils peuvent remplir leur formulaire et prendre rendez-vous via le site internet www.CEV-KIN.eu.   

Avec RadioOkapi

Laisser un commentaire

Fermer le menu