Denise Tshisekedi et Jeannette, les deux premières dames se rencontrent à Kigali

Denise Tshisekedi et Jeannette, les deux premières dames se rencontrent à Kigali

Engagée dans la lutte contre le VIH, elle est la fondatrice et la présidente de la fondation Imbuto. En mai 2001, elle avait accueille, à Kigali, le 1er sommet africain des Premières dames sur les enfants et la prévention du VIH/sida. Ce sommet a conduit à la création du PACFA (Protection and Care of Families against VIH/AIDS ou Protection et prise en charge des familles contre le VIH/sida), une initiative qui se concentre sur la prévention auprès de tous les membres des familles, bien que par la suite d’autres sujets que la maladie aient été inclus comme projets.

Pour sa part, Denise Nyakeru a lancé le mouvement « PLUS FORTES » à travers la “Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi”.

« Ma vision est de contribuer à une société congolaise dynamique où la femme sera libre, forte, valorisée et apportera du progrès et un regard innovant autour des valeurs du travail, de l’éthique, de la patience ainsi que de la persévérance », avait-elle souligné au lancement de cette initiative.

L’arrivée de l’épouse de Félix Tshisekedi au Rwanda intervient quelques jours après son séjour à Bukavu où elle s’est notamment rendue à l’Hôpital de Panzi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu